Accueil Divers Poule et oeuf : avoir deux/trois poules dans son jardin !

Poule et oeuf : avoir deux/trois poules dans son jardin !

Poule et oeuf : avoir deux/trois poules dans son jardin !

Vous envisagez d'élever deux ou trois poules de compagnie dans votre jardin ? Vous avez une très bonne idée. C’est un animal de compagnie facile à entretenir qui peut offrir de la joie et de la gaieté à votre maison et à toute votre famille. Vous ne vous plaindrez jamais : « mes poules ne pondent pas », car elles pondent toujours.

Pourquoi choisir la poule comme animal dans son jardin ?

Les poules sont géniales et faciles à élever. Elles sont non seulement d'excellents animaux de compagnie, mais elles sont également des amies productives dans la cour. Il y a tellement de raisons de garder les poules en plus d'avoir un approvisionnement frais en œufs sains et élevés de manière durable. Élever des poulets de compagnie est un passe-temps enrichissant qui est amusant pour toute la famille. Travail pesant ? Vous constaterez que garder des poulets de compagnie est relaxant, amusant et étonnamment divertissant ! Contrairement aux autres animaux de compagnie, les poulets sont peu coûteux et ne brûleront ni votre temps ni votre portefeuille. Tout ce dont vos poules de basse-cour ont besoin, c'est une petite quantité d'attention par jour et ils vivent une vie heureuse et saine.

Quels sont les atouts d'une poule ?

Vous allez comprendre très vite que l’élevage de poules sera pour vous une aubaine agréable. Pour avoir de l’œuf frais tous les jours, vous n’avez pas besoin d’un coq. La poule pondra même si elle n’a pas de mâle. De plus, si vous voulez la manger, ce sera un excellent repas très riche et nutritif. Vous savez exactement d’où vient votre volaille sans a vous soucier. Plus drôle et plus mignon que vous ne le pensez ! La poule peut être attachante, décalée et même légèrement bizarre. Il y a tellement de races de poules parmi lesquelles choisir et elle présente une gamme étonnante de motifs, de couleurs, de tailles et de formes. Vous avez des enfants ? L'élevage de poulets est une merveilleuse façon de leur présenter le cycle de la vie, la vie durable et la responsabilité personnelle. Poule et œuf sont deux excellentes nourritures.

Quels sont les besoins de la poule ?

La poule est un animal facile à élever, elle n’a besoin que d’un petit abri pour se protéger du froid, du soleil et du mauvais temps. Elle n’a besoin que de très peu d’eau par jour. Vous pouvez seulement utiliser une tasse remplie d’eau et la mettre dans la cour. Que mangent les poules ? Concernant leur repas quotidien, des grains de céréales (maïs, riz, Paddi) que vous pouvez disperser dans la cour suffisent largement. Elle est sujette à quelques maladies, mais c’est rare qu’elles les attrapent si son espace (jardin) est bien aéré et ensoleillé.

Peut-on empêcher une poule de voler ?

La poule a une fâcheuse tendance à pénétrer n’importe où et dans n’importe quel local pour trouver de la nourriture. La poule ne vole pas contrairement aux chiens et aux chats qui n’hésitent pas à prendre de la viande ou du poisson à la cuisine. La poule cherche des grains de nourritures sans se soucier du reste. Les volailles sont des animaux très difficiles à dresser. Pour éviter qu’elle fasse de la pagaille, vous pouvez construire une clôture dans votre jardin pour empêcher la poule de pénétrer n’importe où. Vous pouvez i couper les ailes des poules pour les empêcher de s’échapper de la clôture, de voler et de disparaître de votre jardin pendant que vous êtes absent de chez vous.

Que faire avec les oeufs des poules ?

Les œufs de poules ne peuvent pas être couvés car elles n’ont pas de mâle. Mais il existe mille manières d’utiliser vos œufs. Vous pouvez les utiliser comme nourriture pour faire des omelettes, des œufs sur plat ou des œufs durs. Vous pouvez également les utiliser comme ingrédients à des mets succulents ou en pâtisserie (gâteau, cake, mayonnaise…). Les œufs sont aussi des excellents produits de beauté pour entretenir votre peau ou vos cheveux. Et enfin, les coques d’œufs peuvent vous servir d’objet de décoration intérieur dans votre maison.

Comment sont les œufs de poule de jardin ?

Les poules élevées en liberté produisent des œufs qui sont beaucoup plus riches en acides oméga-3 et en vitamine E. Ils sont également plus faibles en cholestérol que les œufs achetés en magasin. Garder des poules de compagnie vous permettra d'avoir le plaisir de manger des œufs de votre propre troupeau de basse-cour - vous savez donc ce qui s'est passé dans la fabrication de vos œufs et vous n'aurez probablement plus jamais à acheter des œufs de supermarché. Les œufs frais de basse-cour sont plus savoureux - grâce à l'alimentation diversifiée et riche en nutriments qui vous permet de nourrir vos poules en bonne santé et heureuses. Ils sont, en fait, frais ! Les œufs que vous trouvez dans les rayons des supermarchés ont des semaines avant d'arriver à votre magasin local. Les jaunes d'œufs frais sont également plus brillants, une orange vive au lieu de l’orange jaune pâle.

Voir un vétérinaire est-il nécessaire ?

Si vos poules se portent bien, il n’est pas vraiment nécessaire qu’il y ait un suivi régulier par un vétérinaire. Assurez tout simplement que vos poules se trouvent dans un endroit sec et bien aéré surtout la nuit, car l’humidité est un véritable ennemi des poules.

Enrichissez votre vie d'homme avec :