Accueil Santé - Beauté Qu'est-ce que la whey bio ?

Qu'est-ce que la whey bio ?

Qu'est-ce que la whey bio ?

La whey bio ou lactosérum est une poudre de proteine obtenue à partir du lait de vache. Auparavant, le lactosérum était considéré comme un résidu de lait issu de la fabrication du fromage. Mais quelques années plus tard, des études ont permis de savoir que cette proteine possédait sa part d’efficacité. Notamment dans la perte du poids que dans le gain de masse musculaire. Aujourd’hui, elle est un ingrédient incontournable des shakes consommés par les athlètes. Notamment idéal pour accompagner la musculation. Voici des points importants à savoir concernant ce produit.

Où trouver de la whey bio ?

Comme tout autre produit, il est désormais possible de trouver et d’acheter de la whey bio de différentes manières. Mais pour faciliter cette recherche, autant connaître précisément la marque et le type de produits de qualite. La connaissance de ces détails, et notamment de la marque, permet d’affiner les recherches. Car grâce à cela, on peut par exemple se rendre directement auprès d’une boutique de produits qui représente la marque. Et tout en découvrant toutes les variétés de produits de qualite proposées par sa gamme. L’achat en ligne est aussi une option qui fonctionne très bien dans cette recherche. Il existe maintenant plusieurs magasins en ligne qui en vendent. Pour faire des achats malins, il y a aussi les différentes plateformes de ventes qui proposent ces produits à des prix plus intéressants. Des comparateurs sont aussi disponibles pour découvrir le meilleur whey bio du marché.

Quels sont les bienfaits de la whey bio ?

Le premier avantage connu est certainement l’augmentation de la masse musculaire. Tous ceux qui font de la musculation n’hésitent pas à recourir à ce type de proteines en poudre. Et pourtant, ses bienfaits vont bien au-delà du fait de booster seulement la croissance des muscles. Cette proteine de lait de qualite permet également d’accroître la condition physique et la sante. Cela inclut bien évidemment la force, l’endurance, et la capacité à récupérer après un entraînement ou une séance de musculation. Le gain musculaire qui en découle permet aussi de prévenir de la sarcopénie. Il s’agit de la dégradation de la sante musculaire qui est liée au vieillissement. L’effet de satiété que ce produit en poudre génère permet aussi de favoriser la perte de poids en régulant l’appétit. Le renforcement physique qu’il procure contribue également au renforcement de la sante immunitaire.

Quels sont les différents types de whey protéine ?

On distingue 3 grands types de whey proteine de qualite en poudre sur le marché. Il y a la whey isolate, qui est obtenue après élimination des graisses et du lactose. Bien qu'elle contienne un pourcentage de proteines d'environ 90 % de sa composition, il manque presque tous les composés bioactifs. En effet, des acides amines sont utilisés pour la fabriquer. Avec ces acides amines, elle est ensuite soumise à des températures élevées. Cela lui fait perdre de nombreuses propriétés le long du processus. Pour cette raison, l’isolate à base de cystéine n'est pas fortement recommandée, même avec un bon goût. Ensuite, on a la whey concentrée. Celle-ci peut avoir le même gout que l’isolate, mais il existe des différences significatives entre eux. Son niveau de graisse et de cholestérol est faible. Mais elle contient une quantité plus élevée de composés bioactifs et de glucides sous forme de lactose. Par contre, à sa teneur en proteines varie entre 30 et 90 %. Dans tous les cas, elle est considérée comme plus naturelle et équilibrée que l’isolate. Devenant ainsi la plus recommandée des 2. Enfin, il y a la whey hydrolysée. Celle-ci diffère des 2 types précédents par sa capacité à être moins allergène grâce à l’hydrolyse. En effet, les proteines qui le composent sont préalablement digérées pour faciliter leur métabolisme. En raison de son élaboration et de sa qualite, son prix est généralement plus élevé que les types précédents.

Comment utiliser et prendre la whey protéine ?

Cette proteine bio en poudre fait partie des ingredients nécessaires pour la réalisation de shakes riche en proteines. Notamment avec de l'eau, du lait frais, des boissons végétales ou des jus de fruits. Tel qu’un shake à la vanille. Cependant, c'est aussi un produit diététique doté d’un bon gout et qui est très polyvalent. Il peut faire partie des ingredients d’une recette de pâtisserie maison. Un gâteau à la vanille par exemple. Ou encore dans nos verres de smoothie au gout de fruits tropicaux ou à la vanille. Certains l'utilisent également pour la cuisine, comme épaississant dans les soupes ou pour faire des sauces pour les pâtes fraîches. On n’a qu'à laisser libre cours à notre imagination pour réaliser cette solution qui a bon gout. Par contre, la quantité recommandée à prévoir dans les ingredients est de 30 grammes. Ce qui équivaut à 3 cuillères à soupe pour 300 millilitres de notre boisson préférée. Il est aussi conseillé de n’en prendre qu’après un entraînement. Car elle accélère la resynthèse musculaire et permet de mieux assimiler les nutriments grâce aux acides amines qu’elle contient. Enfin, il est toujours utile de noter que ce produit est un complément alimentaire. Par conséquent, il ne doit jamais substituer à une alimentation saine et équilibrée.

Quelles sont les contre-indications ?

Il ne faut pas oublier que cette proteine bio contient du lactose et de la caséine. À ce titre, elle n’est pas recommandée aux personnes intolérantes au lactose ou souffrantes d'allergies liées aux produits laitiers. Ceux qui ont des problèmes rénaux doivent aussi limiter avec précision la consommation de ce lait protéiné. Ce produit peut également surstimuler la production de sébum des glandes sébacées qui causent l'acné. Cela provoque alors des interférences hormonales causant les boutons, ainsi qu’une surproduction d'insuline et d'androgènes. Côté effets secondaires, il arrive que cette proteine provoque aussi des troubles gastro-intestinaux (gaz, nausées, ballonnements, vomissements, diarrhée…).

Enrichissez votre vie d'homme avec :