Accueil Lifestyle - Mode Quelle robe choisir quand on est invité à un mariage ?

Quelle robe choisir quand on est invité à un mariage ?

Quelle robe choisir quand on est invité à un mariage ?

Vous êtes invités à un mariage, et l’invitation annonce clairement le thème du mariage ainsi que le code couleur. Ce sont en quelques sortes des directives qui vous aiguillent pour savoir quoi porter lors de la cérémonie. Cependant, il n’est pas toujours obligatoire de porter une tenue de soirée à un mariage, même si, avouons-le, il s’agit de l’alternative la plus courante.

De multiples codes vestimentaires peuvent être permis. Du coup, si vous êtes justement en quête de la bonne robe à porter lors d’un mariage, nous vous aiguillons à travers ces quelques lignes.

Quel est le style de tenue exigé ?

Différents styles de tenus peuvent être exigés lors d’un mariage, vous devriez alors choisir votre robe en conséquence :

  • Tenues formelles

Optez alors pour une magnifique robe de bal ultra-chic, parfaitement structurée. Une robe de soirée longue à paillettes peut convenir, sans pour autant faire dans l’extravagance, vous pourrez également opter pour une robe noire, sur cette page vous apprendrez à accessoiriser une robe noire pour un mariage.

  • Tenues semi-formelles

Les tenues semi-formelles peuvent englober différents styles. Mais les robes longues sont généralement conseillées pour les femmes. Mais elles peuvent aussi opter pour les petites robes qui peuvent parfaitement convenir à des événements semi-classes.

  • Tenues décontractées

Certains thèmes de mariage peuvent miser sur le style décontracté. Dans ce cas, vous pouvez miser pour une robe bohème, qui reste chic et glamour. Si la fête de mariage de déroule dans une boîte de nuit, vous pouvez vous habiller en circonstance, tout en gardant un minimum de classe, car n’oubliez pas que vous êtes à un mariage.

Pourquoi ne pas opter pour une robe ressemblant à celle des demoiselles d'honneur ?

Si vraiment, vous n’avez pas d’idée de coupe ni de couleur de robe à porter lors d’un mariage, pourquoi ne pas vous inspirer de la robe des demoiselles d’honneur ? Il n’y a pas de mal à cela, bien au contraire, vous serez parfaitement dans le thème, et ferez grand plaisir à la mariée.

Cependant, ce n’est pas tous les invités qui auront la chance de côtoyer directement les demoiselles d’honneur. Du coup, n’hésitez pas à demander à vos connaissances et à vos proches pour en savoir plus.

Quels sont les tenues à éviter lors d’un mariage ?

Lors d’un mariage, il existe pourtant des codes vestimentaires à ne pas franchir, au risque de créer de la polémique, voire même agacer la mariée. Vous devriez alors éviter de :

  • Porter du blanc

Il est formellement évité de porter de la robe blanche quand on est invitée à un mariage. Et ce, quelle quel soit la nuance : blanc, crème, beige, ivoire, etc. Vous risquerez d’être mal vu par les invités, ou même par la mariée. Sauf peut-être une demande exceptionnelle de la part du couple, qui sait ? En effet, il existe des mariages à thème tout blanc où l’ensemble des invités seront conviés à porter exclusivement du blanc à l’événement.

  • Porter du noir :

Tout comme le blanc, porter du noir est également à éviter lors d’un mariage. Même si votre petite robe noire vous tente vraiment, gardez-la pour lors des obsèques !

Vous aimerez aussi :