Quelle chaussure de ville choisir pour un homme ?

les chaussures sont l’une des choses qui complètent la tenue d’un homme. D’où l’intérêt de bien choisir la paire de chaussures de ville homme le plus adaptée.
Tout le monde sait sans doute que la plupart des gens, notamment les femmes regardent en premier les chaussures d’une personne avant le reste de ses tenues. C’est pour cette raison que chaque homme doit faire en sorte de choisir la meilleure paire, surtout s’il tente de séduire une femme. Toutefois, trouver la bonne paire de chaussures reste une chose pas facile à faire. En effet, outre le fait qu’il s’agit d’un élément du dressing un peu cher, elle peut même être plus chère que les autres pièces de la tenue comme la veste, le costume, ou autre. C’est donc un grand investissement, ainsi, il faut considérer certains critères pour dénicher les chaussures de ville pour homme les plus adaptées à la circonstance, mais encore le style, la construction, la qualité et la couleur.

Les différents types de chaussures pour homme

Les chaussures pour homme se déclinent en plusieurs familles. C’est donc le patronage ou style qui détermine à quelle famille elles appartiennent. En premier, il y a les richelieus, qui sont le plus classiques parmi tous les modèles. Ce sont les paires de chaussures de ville homme idéale pour accompagner des tenues légèrement formelles. On les porte la plupart du temps pour le travail et les grandes soirées. Ensuite, les derbies sont les plus habituels, d’autant plus qu’ils sont moins formels que la précédente et se portent en toute circonstance. Il y a aussi les chaussures brogues qui sont également la plupart du temps des derbies. Ce sont surtout les Écossais qui les portaient avant, surtout dans les campagnes. Ils sont donc très résistants aux pluies et aux flaques d’eau. Il possède des perforations qui sont devenues plus décoratives actuellement. On trouve aussi des chaussures de ville homme comme les mocassins. Ce sont les modèles sans lacets et adaptés pour le look casual. Les chaussures à boucles sont aussi du même groupe que les derbies. Les bottines sont les modèles qui montent jusqu’à la cheville ou un peu plus haut pour certains modèles. Ce sont des chaussures qui s’adaptent à toute tenue. Enfin, il y a le balmoral qui est surtout des chaussures habillées.

Les critères de choix d’une paire de chaussures idéales pour homme

La première chose à prendre en compte lors du choix des chaussures de ville homme est sa couleur. Le marron reste l’un des intemporels, car il s’agit d’une passe partout. Sinon, il est aussi possible d’opter pour les autres nuances de couleurs du marron. Vous pouvez aussi opter pour la couleur noire si vous avez la tenue qui se marie avec. Pour ce qui est de la matière, il est essentiel de choisir du cuir. En ce moment, il existe des matières qui donnent des effets de froissages, que tout le monde pense très tendance. Néanmoins, il s’agit d’une faute de goût, ainsi, il faut les éviter autant que possible. Pour être au top de la mode, préférez un cuir brillant qui donne un bon reflet. Attention quand même à choisir le bon cuir lors de votre achat afin qu’il puisse durer assez longtemps. La forme de la chaussure doit encore être en accord avec votre morphologie, mais surtout à votre look. Enfin, il faut aussi miser sur la bonne taille de chaussures de ville homme. Si vous sentez que vos orteils touchent le bout, c’est un peu court. C’est légèrement grand si vous pouvez mettre un doigt entre le talon et l’arrière de la chaussure.