Choisir la couleur des maillots de bain selon sa carnation

Si tout le monde pense à sa morphologie avant de choisir le style de maillot de bain, rares sont ceux qui pensent à leur couleur de peau, pourtant, c’est un indispensable. En effet, toutes les couleurs de bikini ne correspondent pas à toutes les carnations. Voici quelques conseils à suivre pour trouver et connaître les couleurs de maillots de bain qui convient à votre carnation.

Les couleurs de maillots de bain à privilégier quand on a les peaux claires

Pour les femmes qui ont des couleurs de peau pâle comme une brune ou une blonde, il est idéal de porter du maillot de bain qui diverge avec votre carnation. C’est aussi une manière de montrer que vous assumer parfaitement votre teint de porcelaine. Les coloris clairs tels que le beige, le jaune, le blanc sont à éviter absolument. En effet, ce genre de couleurs ne fera que mettre un peu plus en valeur votre pâleur et risque de vous donner l’air malade. Privilégier ainsi les tons plus foncés comme le bleu marine, le violet, le vert profond ou autres, car ils feront sortir parfaitement la couleur de vos peaux. Si l’exposition au soleil vous fait rougir, il faut éviter tout ce qui est couleur chaude si vous ne voulez pas ressembler à une tomate. Le rouge est parfait pour la rousse, car elle épouse parfaitement votre cheveu flamboyant. Enfin, les maillots flashy ou fluos sont à bannir pour ce type de couleur de peau.

Peaux mates : quelle couleur de maillots de bain ?

Les personnes avec cette carnation sont les plus gâtées, car en effet, toutes les couleurs peuvent correspondre à votre couleur de peau. Vous pouvez donc choisir les coloris froids, chauds, flashy et pastel. De même pour les couleurs sobres imprimées ou excentriques. Néanmoins, pour valoriser votre joli bronzage, et rester la reine de la plage, vous devez choisir sans aucune hésitation les couleurs vives : l’oranger, le rouge, le jaune, et d’éviter de faire le ton sur ton. Si vous avez un bikini brun, il ne faut plus jamais le porter. Sachez que votre couleur de peau devient de plus en plus mate avec le bronzage, donc, il est conseillé de choisir deux couleurs de maillots de bain. Ainsi, vous serez toujours au top jusqu’à la fin des vacances.

Les couleurs de maillots de bain idéal pour les peaux noires

Faire un ton sur ton avec le maillot de bain est aussi à éviter quand on a les peaux noires. Il faut donc bannir votre bikini aux teintes chocolat que vous gardez pour l’été. Vous devez aussi éviter tout ce qui est couleur foncé, à savoir le bleu marine ou le noir. Il faut oser porter le maillot blanc ou nacré, qui attirera certainement les regards vers vous, mais aussi vous donner une allure glamour même à la plage. Les couleurs flashy sont aussi idéales pour vous. Et pour être à la pointe de la mode durant les vacances, les néons vous rendront tout simplement charmante. Vous n’aurez pas du mal à trouver la bonne couleur avec les divers choix qui s’offrent à vous.