Conseils pour nettoyer votre grille de barbecue sans l’abîmer

Les viandes et légumes cuits au barbecue sont toujours un régal pour nos papilles. La cuisine au barbecue est aussi synonyme de moments joyeux passés en famille ou entre amis, et les souvenirs de telles journées ou soirées restent souvent dans les anales. Oui mais voilà, une fois les festivités passées, reste à savoir Comment nettoyer sa grille de barbecue !

Un nettoyage sans produit chimique

Si vous souhaitez nettoyer votre grille sans aucun produit chimique, laissez agir la chaleur. En effet, la matière qui reste collée à votre grille est bien souvent de la graisse qui a coulé des morceaux de viande ou de volaille. En grattant à froid votre grille vous risquez de gravement l’abîmer en la rayant.

De plus, vous n’arriverez pas à décoller chaque parcelle de graisse, et vous serez en face d’un travail chronophage, minutieux et vraiment laborieux. Une technique est d’allumer votre barbecue et de laisser chauffer légèrement votre grille sans rien dessus.

Une fois chaudes, les graisses vont fondre d’elles-mêmes et tomber dans le charbon. A ce moment-là, éteignez le feu et sans vous brûler, saisissez une grosse boule de papier journal et frottez sur votre grille pour la dépoussiérer : le tour est joué !

Un produit puissant pour tout dégraisser

Si vous souhaitez vous lancer dans un nettoyage plus en profondeur de votre grille, comme par exemple pour une première utilisation après toute une saison hivernale, nous vous conseillons d’utiliser un produit hyper puissant, qui vous économisera bien des efforts de grattage ou autres.

En quelques gestes et à froid, il suffit de vaporiser un produit pour plaques vitrocéramiques ou vitres des inserts de cheminée (voir sur astucedegrandmere.com) et de laisser agir quelques minutes avant de rincer.