Accueil Santé - Beauté Faux cils : un atout style ?

Faux cils : un atout style ?

Faux cils : un atout style ?

Les faux cils ont connu un grand succès esthétique auprès du public féminin depuis l’apparition des écrans de cinéma. Les grandes actrices de la première époque de l’histoire du long métrage utilisaient déjà des faux cils individuels pour s’illustrer. Trouvez ici les principales raisons de porter des faux cils. Et de savoir comment les mettre, où les acheter et quels sont les différents types de faux cils visibles sur le marché ? Tout de suite les détails (prix, marque…).

Comment mettre des faux cils ?

Les faux cils ne sont pas des accessoires de mode au même titre que les sacs ou les bijoux. Ce sont des éléments indispensables pour mettre en valeur les yeux et la beauté du visage surtout pour les femmes. En effet, elles n’ont jamais été satisfaites de ce que la nature a apporté. Les faux cils font partie du maquillage qui permet d’avoir une apparence plus raffinée, plus jolie et même de modifier carrément l’aspect du visage. La procédure de pose est simple mais il faut du temps et de l’adresse. Elle se fait en quelques étapes :

  • Faire un essai ou quelques essais pour poser les faux cils magnetiques sans l’usage d’une colle.

Procéder toujours quelques essais avant le grand jour pour maîtriser les gestes et pour s’entraîner. L’usage de la colle faux cils est possible dans cette étape.

Avant de poser les franges - longs cils favoris, il est conseillé de laisser la colle séchée. Cette technique permet d’offrir du volume aux cils, du volume au regard.

Fixer le tout en bien soignant de laisser le tube de colle à portée de main.

Pourquoi mettre des faux cils ?

Les gens préfèrent les faux cils des extensions de cils pour plusieurs raisons :
- Les faux cils individuels ont l’air plus volumineux et plus naturels : porter des faux cils est plus discret, il existe même des faux cils naturels et des faux cils pas cher qui offrent un regard plus agréable et plus tranchant.
- Ils ont un rôle important d’agrandir le regard : c’est le moyen le plus efficace d’avoir un regard plus noble surtout lorsqu’on a les yeux fatigués, ou lorsqu’on a la paupière tombante.

Ils permettent de structurer le regard : même si vous disposez de cils longs, il est toujours possible de structurer le regard avec les faux cils. Toutefois, il est important de choisir la forme et la meilleure position « favoris » sur les cils naturels.

Où trouver des faux cils ?

Vous avez plusieurs options pour acheter de faux cils :
- Dans une boutique en ligne : les produits, les équipements et les accessoires de maquillage figurent parmi les produits de commerce les plus vendus en ligne à moindre prix. Vous pouvez choisir une boutique de marque ou une boutique classique selon votre budget.
- Dans un magasin de produits de beauté : c’est garanti à 100 % que vous allez en trouver dans l’un de ces magasins de commerce de produits de beauté.

- Dans une grande surface : il existe toujours un rayon complet pour acheter des faux cils aux supermarchés à bas prix.
- Dans votre salon favori de coiffure et d’esthétique habituel : votre esthéticienne connaît très bien l’aspect de votre visage et peut vous proposer les meilleurs faux cils individuels adéquats et au prix abordable.

Quels sont les différents types de faux cils ?

Il existe différents types de faux cils individuels mais il y a deux principales catégories :

  • Les faux cils naturels : ils sont fabriqués avec des vrais cils ou de cheveux naturels sélectionnés c’est-à-dire de grande qualité, qui a du volume.
  • Les faux cils synthétiques ou magnetiques : ils sont fabriqués à partir de matières plastiques ou de matières synthétiques.

 

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la pose des faux cils ?

Pour mettre un faux cil, la colle est souvent utilisée pour le fixer. Pendant l’application de la colle, il est important de soigner les gestes pour éviter qu’il y ait trop de colle sur la frange. Un débordement peut créer un paquet qui modifiera complètement l’aspect des yeux. Le choix de la longueur et de la forme est aussi important. Il ne faut surtout pas prendre des faux cils avec une forme et une longueur inadéquate. Il vaut mieux ne pas mettre du tout que d’adapter des faux cils magnetiques qui ne sont pas près de coller sur vos cils.

Et enfin, la geste à éviter est pendant le retrait des faux cils individuels. Une mauvaise manipulation peut être dangereuse. Il faut tirer en commençant par le coin externe de l’œil.

 

Quand enlever les faux cils ?

Le port de faux cils ne présente aucun danger pour les yeux ou pour les visages. Cependant, il est important de les retirer avant de dormir. Le maquillage et le faux cil sont des éléments éphémères qui sont prévus pour une journée seulement. Les faux cils magnetiques ou naturels, s’ils sont bien nettoyés peuvent être réutilisés plusieurs fois. Dans le cas où l’utilisation est nécessaire le lendemain, il est possible de le porter en dormant mais en faisant attention à la position de la tête (positionnée vers le plafond – horizontal- toute la nuit).

Enrichissez votre vie d'homme avec :