L’assurance d’un prêt immobilier, tout ce qu’il faut savoir

Sachez que lorsque fait un emprunt, c’est assez fréquent que l’établissement de crédit demande une attestation d’assurance. Cela permet aux banques ainsi qu’aux emprunteurs de se protéger contre les aléas de la vie, comme le décès ou encore un accident grave. Ainsi l’assureur pourra rembourser le capital restant. Il faut noter qu’aucune loi ne l’impose.

La renégociation de l’assurance du crédit immobilier

Il faut savoir que le paiement de la prime d’assurance d’un crédit immobilier peut s’étendre sur plusieurs années. Dans ce genre de cas, il arrive que l’on constate que les mensualités sont trop élevées, or il est difficile de se défaire du contrat d’assurance emprunteur sans payer d’énormes pénalités. Mais cela va changer pour cette année. En effet, tout emprunteur a désormais le droit de résilier son contrat chaque année à la date d’anniversaire de ce dernier. C’est un véritable tournant, pour en savoir davantage, le mieux serait de consulter le site www.planet-assurances.org. On y retrouve des analyses ainsi que des astuces sur le monde de l’assurance.

Comment profiter d’une telle réforme??

Cette réforme ouvre plusieurs possibilités aux assurés, premièrement ces derniers peuvent entamer des discussions sérieuses avec les assureurs. Si ces derniers n’acceptent pas, l’assuré aura le droit de résilier unilatéralement le contrat et chercher dans la concurrence. Le résultat est que cela va faire diminuer le coût de la prime d’assurance dans le prêt immobilier. C’est très utile, car cela va rendre encore plus compétitifs le domaine de l’assurance en générale. On peut donc s’attendre à une baisse des prix.