Les habitations mobiles : avantages et inconvénients

En ce moment, il y a une nouvelle tendance qui est plébiscitée par de nombreux particuliers. Il s’agit des habitations mobiles. Il faut admettre que c’est très pratique et écologique. C’est assez normal qu’elles soient assez populaires. Mais la question de l’assurance pose problème puisque l’on ne sait pas s’il s’agit d’une maison ou encore d’un véhicule.

Quelle est la loi qui s’applique aux habitations mobiles ?

Sachez qu’une habitation mobile est différente d’une caravane. Cela veut dire qu’elles ne sont pas soumises à une même réglementation. D’ailleurs, il faut reconnaître que la loi reste silencieuse sur cette situation. Ce vide juridique rend flou le cas des assurances. Les compagnies d’assurances ignorent la loi de référence. C’est assez complexe et le sujet reste encore débattu par les spécialistes. Heureusement qu’il y a une réponse à ce casse-tête. Pour la connaître, voici la réponse : flandrin assurances: les solutions à suivre. Cette agence pourra expliquer le statut des habitations mobiles facilement.

Pourquoi le statut des habitations mobile n’est pas encore réglé ?

Il faut savoir que l’apparition des habitations mobiles est assez récente. Il faut donc un peu de temps afin que la législation ainsi que les réglementations s’adaptent à ce phénomène. Pour le moment, il convient de contacter un assureur pour savoir leurs offres sur ce type d’habitation. Il y a sûrement des garanties spécifiques liées à ce type de structure. Il faut alors se renseigner, car l’assurance de ce genre de logement n’est pas encore très claire. Pour le moment, chaque assureur propose des offres différentes en fonction des demandes.