Comment préparer la naissance de bébé et anticiper sa venue

Dernière ligne droite avant l’accouchement

Et voilà : votre dernier mois de grossesse est entamé et vous vous apprêtez à voir (enfin) naître votre petit bout’chou ! Cela a pris du temps, cela a du être parfois contraignant ou fatiguant mais aussi très gratifiant, joyeux, excitant et jouissif d’avoir porté ce fœtus toutes ces semaines !

Lors du 9ème mois de grossesse, la hâte et l’envie de voir le visage de votre petit ange doit certainement vous submerger. Mais attention à ne pas oublier de préparer votre valise !

Il n’est pas rare en effet que bébé décide de pointer le bout de son nez avant la date d’accouchement prévue par les spécialistes et si cela vous arrive et que votre valise n’est pas prête : bonjour l’angoisse !

Le stress se mêlera alors à la douleur, et, sans pouvoir faire un pas de plus, vous risquez de devoir penser à beaucoup de choses sans pouvoir y arriver physiquement !

Vous sentir bien pendant et après l’accouchement

De bons reflexes sont essentiels pour éviter le stress le jour J : tâchez d’avoir votre valise dans le coffre de votre voiture (ou au moins sur le perron) ; de maintenir une dose suffisante d’essence dans votre réservoir ; d’avoir à portée de main le numéro de téléphone de la personne qui est censée vous conduire à l’hôpital ; et enfin, d’avoir tous vos papiers à jour dans une pochette prête à partir avec vous en salle d’accouchement.

Enfin, pour vous éviter le stress post partum, préparez-vous au mieux à l’arrivée de votre enfant : chambre, doudou, tire-lait, biberons, poussette… Le matériel mis en place pourra vous aider à vous sentir mieux après la naissance de bébé.

Vous trouverez de bons conseils sur http://www.bebekid.fr.