Comment repérer les jouets non conformes ou dangereux ?

Certains parents négligent la surveillance de ses enfants et ne tiennent pas compte des matériaux de conception de ses jouets.

Il existe dans certains hochets de bébé, des substances nocives et toxiques qui peuvent porter atteinte à la santé du tout-petit. Dans ce cas, il est important de rester vigilant sur les articles de puériculture et de bien savoir les nettoyer après chaque usage.

Savoir utiliser convenablement les instruments de puériculture

Face aux avis des consommateurs sur les jeux d’éveil, une réponse de maman indique qu’à partir du moment où bébé sait tenir un objet, instinctivement, il introduit celui-ci dans sa bouche. C’est cette habitude qui est dangereuse pour la santé, car ilya pas mal d’articles qui ne sont pas régulièrement nettoyés et donc contiennent de poussières ou de saleté.

Mis à part connaitre les matériaux toxiques comme les BPA, les métaux lourds et les parfums de synthèses, il est essentiel de savoir à quel moment le jouet doit être utilisé.

Certains parents accordent à leurs enfants par exemple de porter un jouet dans le bain alors que c’est défendu par le fabricant. En effet, une moisissure peut se développer dans l’objet si une vérification n’est pas faite.

Pédiatrie : avis sur les jouets dangereux

En début d’année, un médecin a constaté une odeur désagréable à l’intérieur d’un hochet célèbre pour bébé. Après avoir coupé la mascotte en deux, une moisissure a été constatée à l’intérieur. Cette situation a engendré une polémique sur les réseaux sociaux et a mis plusieurs parents dans l’angoisse totale.

Par ailleurs, un pédiatre spécialisé mentionne que tous les articles de bébé qui répondent aux normes écologiques sont tous conçus pour préserver la santé de l’enfant. Sauf qu’ils doivent être nettoyés toutes les semaines et séchés entièrement.

Toutefois, les bébés exposés à des objets moisis ne risquent pas un danger pour son système immunitaire. Seulement, si les parents constatent une éventuelle moisissure sur les articles de leurs poupons, ils sont conviés à les jeter directement à la poubelle.