Accueil Santé - Beauté Boucleur sans fil : est-ce pratique ?

Boucleur sans fil : est-ce pratique ?

Boucleur sans fil : est-ce pratique ?

C’est certainement le rêve de certaines femmes d’avoir de belles boucles sur les cheveux pour sublimer leurs tenues. Et il n’y a rien de mieux que de les réaliser soi-même ces boucles. Tout cela grâce à un appareil à friser appelé boucleur. Cependant, comme la technologie progresse, il existe aussi maintenant le boucleur sans fil. Prévue pour être facile à transporter et simple d’utilisation, c’est l’allié idéal. Notamment pour celles qui se déplacent souvent sans avoir le temps de se préparer. Mais le choix de cet appareil à friser mérite d’être bien pensé. Voici nos conseils pour trouver un bon fer à boucler portable.

Comment fonctionne un boucleur sans fil ?

Le fer à boucler sans fil reflète certainement l’image d’un appareil permettant de réaliser des cheveux bouclés en toute facilité. Un appareil portable également autonome qui embarque en général une batterie rechargeable usb lui permettant à fonctionner. Mais ce qui rend surtout ce dispositif intéressant c’est son mode de fonctionnement automatique. Car oui, il a été spécialement conçu pour nous faciliter la vie. Au lieu de faire tourner la mèche manuellement comme avec un modèle filaire, ce boucleur le réalise automatiquement. Il suffit d’appuyer sur le bouton adéquat. Pour réaliser les boucles, on glisse la mèche dedans. Ensuite, on appuie sur le bouton et l’appareil l’aspire puis l’enroule autour du cylindre en ceramique. Et pour éviter que les cheveux ne brûlent dans ce processus, une alarme sonore retentit l orsque les boucles sont prêtes. Il ne reste plus donc qu’à retirer la mèche pour passer à une autre. La ceramique est fortement recommandée pour ce genre d’appareil à friser, car elle prévient les risques de brûlure. En même temps, cela contribue à la qualité des résultats.

Où trouver un boucleur sans fil ?

Amazon, eBay, Cdiscount… Voilà de bonnes adresses où l’on peut trouver toute une variété de modèles de boucleurs sans fil. Ainsi, trouver ce genre d’appareil à boucler n’est pas l’étape la plus difficile. C’est surtout dans l’étape de choix que les choses se compliquent. En raison du grand nombre de modèles de fer à friser sans fil proposés actuellement sur le marché. Certaines personnes se focalisent directement sur le prix pour choisir un produit. Mais il faut savoir que ce ne doit pas être le seul paramètre à considérer. L’usage de ce genre d’appareil à friser rechargeable implique aussi d’autres éléments. Et puisqu’il s’agit d’un dispositif portable, l’autonomie doit être l’un des critères indispensables. Mais d’abord, il faut savoir que le rechargement se fait par câble usb. Cette technologie usb nous permet de recharger l’appareil facilement. Il suffit de disposer d’une entrée usb à proximité. Que ce soit à la maison, dans la voiture, ou encore dans n’importe quel endroit où une entrée usb sera accessible. La qualité de la batterie y est pour beaucoup. Et son autonomie doit répondre à notre fréquence d’usage et au volume de nos cheveux. Dans tous les cas, les experts recommandent de choisir une batterie capable de dépasser les 30 minutes d’utilisation. D’autres modèles plus performants peuvent proposer une autonomie beaucoup plus importante, allant de 45 minutes à 1 heure. Des modèles parfaits pour celles qui ont les cheveux épais. La plage de temperature que propose le fer à boucler est aussi un autre critère important. Cela nous permet de savoir si la temperature convient ou non à notre type de chevelure. Des modèles standards proposent une plage de temperature comprise entre 130 à 160 °C. Il existe aussi des plages supérieures pour convenir à des cheveux épais. En outre, la qualité de conception doit aussi être prise en compte. Mode veille automatique, accessoire anti brûlure, poignet ergonomique… Voilà des éléments qui pourront influencer l’expérience d’utilisation.

Quel matériau choisir pour un boucleur automatique ?

Il est toujours recommandé de choisir un modèle conçu avec des matériaux supérieurs. Dans ce contexte, la ceramique et la tourmaline sont les matériaux les plus recommandés. Ils sont capables d’assurer une bonne diffusion de la chaleur pour réaliser les boucles. La chaleur diffuse à une temperature uniforme et rend pour cela le processus plus simple. Mais leurs propriétés permettent également d’éviter les risques de brûlure. Le titane est aussi un autre matériau utilisé dans la conception de fer boucleur aspirant rechargeable. C’est aussi un excellent élément qui confère des performances remarquables pour boucler la chevelure. Cependant, il coûte beaucoup plus cher que les deux cités précédemment.

Comment être sûre de bien choisir son boucleur sans fil ?

Il y a essentiellement deux manières d’être sûre de faire le bon choix de boucleur sans fil. La première consiste à tester directement le produit. Cela permet de réaliser en condition réelle toutes ses performances. Par exemple la diffusion de temperature, ou encore la durée nécessaire pour réaliser les boucles. Sans oublier bien évidemment l’autonomie nécessaire pour qu’il réalise le travail. Il existe des magasins qui permettent bien de réaliser ces tests avant achat. Mais il faut se renseigner sur leurs adresses au préalable. Ce qui nous amène ensuite à la seconde méthode : les recommandations et avis. Le bouche-à-oreille est certainement une technique qui est toujours fiable. On peut se fier aux conseils des consommateurs qui ont déjà pu tester, voire essayer le produit. Ils peuvent également nous recommander les meilleurs magasins auprès desquels on pourra retrouver les meilleurs modèles. Sur internet, on peut taper le nom d’un modèle en particulier pour que des tests, commentaires et avis apparaissent. Ce sont des supports très importants qui vont nous aider dans notre processus d’achat. Et les avis positifs comme ceux négatifs sont d’autant plus utiles.

Enrichissez votre vie d'homme avec :