Le maquillage permanent pour corriger les imperfections du visage

Le maquillage permanent pour corriger les imperfections du visage
Sollicité par un nombre croissant de femmes (et d’hommes), le maquillage permanent est l’une des tendances make-up les plus en vogue du moment. La technique tend à supplanter les méthodes traditionnelles. Elle est avant tout plébiscitée en raison de son rendu précis et assurément naturel qui ne risque pas de se détériorer facilement. Mais si la dermopigmentation est devenue une valeur sûre en matière de beauté et de soins esthétiques, c’est surtout parce qu’elle permet de traiter efficacement les imperfections du visage. En effet, grâce à la dermographie correctrice ou le tatouage médical, il est désormais possible de corriger le teint, les asymétries, les cicatrices ou autres traces disgracieuses.

Booster son teint et lui donner plus d'éclat grâce à la dermopigmentation

Les problèmes de teint sont assez fréquents en ce qui concerne tout particulièrement la zone du visage. Le fait est que cette partie du corps est continuellement exposée aux agressions externes. Pour réduire les effets de ces facteurs détériorant, la peau se défend en produisant de la mélanine. Cependant, présente en grande quantité, cette substance risque très rapidement de ternir le teint. L’effet est assez apparent sur les peaux grasses. Une mine grise et des boutons qui apparaissent généreusement sur le visage, ça passe rarement inaperçu. La dermopigmentation permet de traiter ces imperfections. Le principe de la dermographie correctrice consiste dans ce cas-ci à utiliser des pigments naturels pour donner à la peau un aspect plus lisse et plus lumineux. Le maquillage permanent prix dépendra des techniques de soins à adopter pour avoir le résultat escompté. Parfois, l’esthéticienne doit réaliser un peeling en profondeur et effectuer un massage lymphatique avant de pouvoir pratiquer le tatouage médical. Par ailleurs, la carnation est une autre caractéristique à prendre en compte si on veut obtenir un rendu plus naturel et donc plus satisfaisant. Bien sûr, il est toujours à noter que la rectification est parfaitement possible sur les peaux sèches ou à tendance atopique.

Corriger les asymétries et camoufler les cicatrices

Outre le traitement des problèmes de teint, la dermopigmentation intervient également dans la correction des asymétries et des traces disgracieuses. Qu’il s’agisse de défauts de naissance, de cicatrices, de traces de brûlure ou de séquelles laissées par une maladie, la méthode permet efficacement de camoufler les imperfections. La méthode peut être appliquée sur toutes les parties du visage, notamment les yeux et les lèvres. Concrètement, dans le cas d’une marque ou d’une malformation, la réparation consiste à pigmenter la zone concernée de manière à éliminer la différence de couleur apparente. S’il s’agit d’une asymétrie ou d’une imperfection causée par une maladie, il se peut que l’esthéticienne soit amenée à redessiner pratiquement une partie des éléments (lèvres, sourcils, et autres). Le choix de la méthode à adopter dépendra donc de la situation. Par ailleurs, avant de pouvoir pratiquer l’opération, le spécialiste devra effectuer un examen approfondi concernant l’état de santé de la personne et la faisabilité de l’intervention. Pour terminer, il est important de rappeler que le maquillage permanent peut aussi servir à corriger les défauts dans d’autres parties du corps.