Puis-je utiliser un ordinateur reconditionné pour jouer ?

Puis-je utiliser un ordinateur reconditionné pour jouer ?

Les jeux multijoueurs d'aujourd'hui sont des merveilles d'action réaliste qui rivalisent avec tout ce que vous verrez dans un cinéma. Mais il y a un aspect du jeu qui en laisse plus d'un sur le carreau : le coût. Un ordinateur gaming tout neuf peut aujourd'hui coûter entre 2 500 et 5 000 euros.

C’est très cher, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de mettre en vente tous vos objets de valeur pour acheter un super ordinateur gaming. Pas quand vous pouvez en obtenir un ordinateur reconditionné aussi puissant qu’un ordinateur neuf et spécialisé dans le gaming.

Des ordinateurs reconditionné pour le gaming ? Vraiment ?

Absolument. Les jeux d'aujourd'hui sont tellement gourmands en processeur et en mémoire que la plupart des gens pensent naturellement qu'ils ont besoin d'un ordinateur tout neuf pour pouvoir jouer. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Il existe des gammes d'ordinateurs rénovés et performants qui redéfinissent ce que peuvent faire les ordinateurs bon marché et qui vous permettront de vous lancer dans le jeu numérique sans avoir à sacrifier un iota de performance ou de plaisir.

Que faut-il rechercher dans un ordinateur remis à neuf pour le gaming ?

Le processeur est le cerveau de tout ordinateur et lorsqu'il s'agit de jouer, l'ordinateur doit avoir un gros cerveau. Le CPU, comme on l'appelle, est chargé de tout gérer, à part les graphiques eux-mêmes (qui sont gérés par le GPU). Le processeur est également chargé de traiter toutes les fonctions non liées au jeu qui sont exécutées par l'ordinateur. Cela inclut le système d'exploitation, le navigateur, le chat en direct et tout ce que vous faites pendant que vous jouez à votre jeu

En outre, le processeur doit être de type quadricoeur.

La RAM signifie Random Access Memory (mémoire vive) et gère tous les processus en cours à un moment donné. Quand il s'agit de jeux, c'est beaucoup d'activité. Vous aurez besoin d'au moins 8 Go de RAM dans votre ordinateur gaming.

Comme vous pouvez le constater, si vous souhaitez acheter un ordinateur reconditionné fiable et efficace, vous pouvez vous rendre dans certaines boutiques en ligne et donc acheter un pc gamer pas cher d’occasion qui a une haute performance.

La carte graphique

La plupart des ordinateurs et PC rénovés sont généralement équipés de cartes graphiques haut de gamme qui offrent une qualité d’image claire et nette que vous souhaitez et dont vous avez besoin pour les jeux nécessitant un processeur important. Souvent, les ordinateurs reconditionné gaming sont équipés des derniers pilotes pour la carte graphique et on vous encourage à mettre à jour ces pilotes en permanence une fois que vous avez votre ordinateur à la maison.

En effet, contrairement aux mises à jour des pilotes pour de nombreux autres composants qui peuvent parfois créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, les mises à jour de la carte graphique (GPU) apportent presque toujours des améliorations majeures des performances et en valent totalement la peine. Si vous avez l'intention de jouer aux dernières versions de Call of Duty, Assassin's Creed, Red Dead Redemption et autres, la mise à jour de vos pilotes permettra à votre ordinateur de gérer tout ce que les concepteurs du jeu veulent vous lancer.

Dernières réflexions

  • Si vos goûts en matière de jeu sont plus proches de ceux de Candy Crush, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un ordinateur reconditionné gaming, mais vous en aurez besoin pour tous les jeuxmentionnés ci-dessus.
  • Et surtout : ne dépensez pas 2 ou 3 000 eurospour un ordinateur remis à neuf gaming, alors que vous pouvez obtenir beaucoup mieux avec un reconditionné.