Les multiples avantages que procure un robot nettoyeur de piscine poussent de plus en plus de personnes à en acheter. Ces gadgets s'occupent de tout le travail en offrant aux propriétaires une hygiène de qualité professionnelle. L'utilisation d'un robot nettoyeur nous fait non seulement gagner du temps tout en économisant les efforts, mais améliore également le fonctionnement de la piscine. Il permet d'économiser de l'eau et de l'énergie, car il évite que l'équipement de filtration ne se salisse. Et réduisant ainsi sa consommation électrique. Par conséquent, ils sont fortement recommandés pour rendre une piscine plus éco-durable. Pour ce faire, voici une sélection des modèles de robot de piscine considérés comme les meilleurs du marché selon les avis des utilisateurs.
Le modèle Zodiac ov3400
Il existe plusieurs marques de robot qui sont réputées dans le domaine de l’entretien des piscines. Et cette grande variété implique d’être attentif en matière de choix. Car il faut savoir que les marques n’offrent pas les mêmes fonctions, technologies, ni qualité. Parmi ces marques connues du marché, il y a Zodiac. Actuellement, elle propose un large choix de robot pour s’adapter à tous les besoins et dimensions de piscines. Et parmi ses modèles connus comme étant les plus performants, on retrouve le robot piscine Zodiac ov3400. Il constitue un bon compromis pour réaliser un nettoyage de qualité sans avoir à ménager beaucoup d’effort. Mais en plus de réaliser un nettoyage basique, le robot à connexion filaire aspire aussi directement toutes les saletés sur son passage. Et ce, sur les parois comme au fond du bassin. Facile à manipuler et très fonctionnel, il est aussi facile à déplacer avant et après utilisation grâce à un chariot de transport.
Le Maytronics Dolphin E 20
Dolphin est une autre marque qu’il ne faut pas ignorer lorsqu’on recherche un bon modèle de robot nettoyeur de piscine sur le marché. Elle a dernièrement lancé son Maytronics Dolphin E 20. Ce modèle innovant embarque un système de balayage entièrement automatique CleveClean. Ce qui implique qu’il n’est pas nécessaire de le connecter au système de filtrage. Malgré son poids un peu léger, l’appareil est doté d’une puissance d’aspiration importante, ce qui le rend plus efficace. Le robot est équipé d’un câble d’alimentation de 15 mètres, lui permettant de nettoyer les bassins pouvant aller jusqu’à une longueur de 10 mètres. Nombreux l’apprécient également pour la qualité de sa brosse active ultra-rapide qui permet d’éliminer les saletés les plus tenaces.
Le Hayward Tiger Shark Quick Clean
En troisième option, on peut considérer le Tiger Shark QC (Quick Clean) de la firme Hayward. Le principal atout de ce modèle réside dans sa capacité à s’adapter à la forme et les dimensions de la piscine. Et cela, grâce à son microprocesseur de contrôle ASCL. C’est un élément qui lui permet de calculer avec exactitude toutes les dimensions clés du bassin. Cette optimisation de l’action de nettoyage lui permet également de réaliser la tâche en moins de 2 heures. Le robot embarque aussi un dispositif de protection électronique contre les surcharges. En outre, il dispose de cartouches filtrantes enduites, et peut être disponible avec une brosse mousse ou en plastique. Et malgré un poids qui ne facilite pas son portage, ce modèle s’en sort bien grâce à ses fonctions optimales.