Accueil Divers Yacht italien : quelles sont les meilleures marques ?

Yacht italien : quelles sont les meilleures marques ?

Yacht italien : quelles sont les meilleures marques ?

Quand il s'agit des personnalités les plus riches au monde, ce sont celles qui sont en mesure de payer le prix des yachts. En effet, ces bateaux et ces yachts sont dotés d'équipements construits à la demande des clients, faisant de chacun d'entre eux un objet unique. La culture italienne est réputée pour ses stylistes, ses prix exorbitants, son luxe et ses designs élégants. Il est donc naturel que certaines des plus grandes marques de yachts soient italiennes ! Voici l'occasion de découvrir les meilleures marques de yachts italiens pour vous aider à mieux connaître cette niche de bateau de croisiere a vendre et de yachts pour sillonner la Côte d'azur.

Quelle est la meilleure marque de yacht italien ?

Impossible de ne pas mentionner les yachts du groupe Benetti, la plus ancienne société de production de yachts de luxe italiens au monde. En 1873, Lorenzo Benetti a créé le groupe benetti, qui commença à construire les marque yachts en bois nécessaires au commerce maritime en Italie. L'année suivant la Seconde Guerre mondiale, le groupe italien a toutefois réorienté sa production et a alors commencé à se concentrer sur la réalisation de yachts de luxe dont les détails de conception s'inspirent des modèles de bateaux de croisière dessinés en acier et utilisés pour le simple loisir et non plus pour la vente et la location.

Depuis cette époque, le groupe Benetti s'est fait connaître pour son effort de construction de modèles de yachts italiens où la fonction et l'innovation sont associées au luxe et au confort. La gamme de yachts proposés aux clients va de 30 à 100 mètres de long et il est également possible de demander l'ajout d'équipements spécifiques. De plus, les yachts de cette marque ont été au centre de nombreux scénarios célèbres de l'industrie cinématographique. Par exemple ? Dans le film de James Bond intitulé "Never Say Never Again" (1980), certaines des séquences ont été tournées sur la splendide "Nabila", un yacht italien de 86 mètres construit à la demande d'Adnan Khashoggi, un homme d'affaires réputé. Du côté des célébrités modernes, le couple de choc Beyoncé et Jay-z a sillonné la luxueuse Riviera croate à bord du Lana, un grand yacht de location fabriqué en 2020 par le groupe Benetti.

Où sont fabriqués les yacht ?

La plupart des marques de yachts les plus luxueuses du monde ont été conçues dans les chantiers navals les plus réputés des Pays-Bas et d'Allemagne par les constructeurs de yachts suivants :

  • Amels, Pays-Bas
  • Benetti, pour ceux souhaitant acheter en italie leur prochain yacht de luxe
  • Feadship, Pays-Bas
  • Fincantieri Yachts, Italie
  • Heesen Yachts, Pays-Bas
  • Lürssen, Allemagne
  • Nobiskrug, Allemagne
  • Oceanco, Pays-Bas

Quels sont les autres marques italiennes de yachts de luxe ?

  • Ferretti

Parmi les marque bateau italien leaders dans la réalisation de yachts de luxe "Made in Italy", on trouve certainement ferretti comme les yachts les plus retrouvés dans les plus belles marinas du monde. En 1968, les frères Ferretti se sont lancés dans la distribution du chantier naval américain Chris Craft. Depuis cette année-là, ils ont investi du temps et du dévouement dans ce secteur, à tel point qu'ils ont commencé à construire des bateaux se distinguant par de nombreux détails qui les ont propulsés parmi les divers chantiers navals. L'entreprise Ferretti Yachts fait partie intégrante du fameux groupe Ferretti qui figure parmi les meilleurs constructeurs de modeles de yachts les plus prestigieux et les plus connus : CRN, Riva, et Custom Line qui ont été introduits très tôt.

  • Azimut

C'est vers azimut que vous devez vous tourner si vous êtes à la recherche d'un bateau bois italien distinctif. On est loin de l'époque où la maison, fondée en 1969 par Paolo Vitelli, était une entreprise de location de bateaux à voile reconnus pour leur moteur de pro. Au prix d'un travail acharné et de beaucoup de dévouement, le groupe Azimut réussit avant tout à s'établir dans ce secteur, puis à partir des années 70, à se tourner vers une autre discipline. Dans un premier temps, le groupe Azimut distribue des voiliers et des bateaux de croisière pour la vente à d'autres entreprises avant de construire ses propres yachts en collaboration avec Amerglass. Le rachat du groupe Benetti en 1985 a favorisé l'opportunité pour Azimut de construire ses propres yachts de la même qualité que les bateaux de croisiere sous la bannière Azimut, en devenant le leader dans la construction navale.

  • Cantiere delle Marche Yachts

Établi à Ancône, sur la côte adriatique de l'Italie, Cantiere delle Marche réalise des yachts d'exploration de luxe à large rayon d'action, à la fois semi-personnalisés et personnalisés, dont la longueur varie de 26 à 43 mètres. En 2020, le groupe a complété son offre avec un modèle navire de 40 mètres de longueur appelé Flexplorer. Le premier modèle de cette série est l'Aurelia de 39,37 mètres de longueur, un bateau de croisière de classe glace qui combine le luxe et l'hébergement d'un yacht italien avec la capacité de transport d'un navire d'ombre. Une grue à cadre en A en fibre de carbone, conçue et construite au chantier, permet de ranger et de mettre à l'eau une très grande annexe.

Enrichissez votre vie d'homme avec :